6 choses à savoir sur les bodys gainant

6 choses à savoir sur les bodys gainant

6 choses que vous avez toujours voulu savoir sur les bodys gainant

On nous pose souvent beaucoup de questions sur nos gammes de bodys gainant, surtout maintenant que le style a été remis sous les feux de la rampe. 

Ces bodys vous permettent d'avoir un ventre plat et un tour de taille affinée sous une robe ou tout autre vêtement.

Mais pendant des années, les bodys et les gaines amincissantes ont été un sujet sur lequel les femmes avaient souvent honte de parler et étaient obligées de se débrouiller seules dans leurs choix. Particulièrement les femmes de grande taille, qui avaient souvent l'impression que les bodys gainant n'étaient pas vraiment pour elles. 

Mais plus maintenant. Les bodys sont pour tout le monde, alors aujourd'hui, nous voulions partager avec vous des faits communs sur les bodys que vous n'auriez pas demander dans le passé, afin que vous sachiez exactement dans quoi vous vous embarquez.

Mais tout d'abord, découvrez notre collection de Bodys gainant ici: https://gaineshape.com/collections/body-gainant

 

Qu'est-ce qu'un body gainant exactement?

body gainant

Pour revenir à l'essentiel, un body gainant est essentiellement de la même famille que le justaucorps. Mais au lieu d'être porté pour les spectacles de ballet à l'école primaire, c'est un accessoire à porter presque tous les jours pour certaines femmes. Au cours de 2017, ils ont quelque peu explosé sur la scène de la mode, principalement grâce à Kim Kardashian et à d'autres célébrités qui ont porté le look du body tout l'été. Un body gainant se compose d'une seule pièce de tissu de compression qui s'étend de vos épaules à votre entrejambe. Ils peuvent venir dans des couleurs simples de base pour être portés sous les vêtements et créer une silhouette lisse, ou ils peuvent être dans des designs élaborés associés à un jean ou à un pantalon pour créer look original. Ce sont des sous-vêtements sexy amincissants qui vous redonneront confiance en vous.

En portant un body gainant vous retrouverez un ventre plat et un corps sculpté grâce à son effet de compression.

C'est un excellent sous-vêtement à porter en toute discrétion qui aura les effets suivant:

  • perdre quelques centimètres
  • une taille de guêpe
  • fessiers redessinés
  • bourrelets dissimulés

Comment sont-ils apparus?

 

gaine amincissante-body

Honnêtement, nous ne savons vraiment pas quand le body a été inventé, ni par qui. Ce que nous savons, c'est que le body en tant que vêtement est une progression du justaucorps traditionnel utilisé en danse. Nous savons également qu'il n'a été utilisé dans la mode que vers 1950, lorsque la créatrice de mode Claire McCardell a commencé à les utiliser comme alternative au chemisier ou au t-shirt sur le podium. Ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que la première tenue reconnue comme un `` body '' telle que nous la connaissons aujourd'hui a été portée par Bettie Page au milieu des années 1950, et est rapidement devenue la tenue de marque des femmes bien habillées et chics qui se déplaçaient.

Pourquoi en ai-je besoin?

bodys gainant

Pour certaines personnes, un body semble être un simple accessoire, mais pour d'autres, c'est une bouée de sauvetage. Cela dépend vraiment de ce que vous voulez qu'il fasse. Pour le port quotidien, le body présente un avantage considérable par rapport aux simples chemisiers ou hauts, car il donne des lignes très nettes et ne peut pas se défaire - parfait pour les jeans à taille basse et pour éviter les redoutables "clochards des constructeurs". Il constitue donc une base idéale pour les femmes professionnelles qui veulent un coup de pouce supplémentaire pour leur confiance en elles. Ils sont également très appréciés pour les occasions spéciales. Comme les bodys sont généralement en spandex ou en lycra, ils offrent un haut niveau de contrôle, en épousant et en aplanissant les bosses de la silhouette et en créant une silhouette lisse. Cela signifie que pour ce jour spécial, un mariage, une grande fête ou même un entretien d'embauche, ils sont parfaits pour vous apporter confiance et élégance. 

Ce body gainant est un sous-vêtement minceur idéal pour son effet moulant et sa compression vous faisant vous affiner surtout au niveau du tour de taille.

Alors, comment choisir la bonne taille?

gaine pour femme

C'est la partie la plus délicate car les bodys sont censés être serrés. C'est la façon dont ils font leur travail. Mais cela signifie qu'il est trop facile d'en acheter un qui est en fait trop petit pour vous tout en pensant que la sensation de serrement est due au fait qu'il fonctionne. De plus, c'est un peu un mythe urbain que de choisir une taille en dessous de ce que l'on porte normalement. Mais vous n'avez vraiment pas besoin de le faire, car cela ne ferait qu'entraîner des bourrelets affreux et des pincements douloureux, ce dont personne ne veut. Il vous suffit de choisir la même taille que celle que vous porteriez normalement. Si vous êtes un peu entre deux tailles, nous vous recommandons de choisir la taille supérieure pour éviter les bourrelets et les pincements d'un costume trop serré.

En quoi un body gainant complet est-il différent?

body gainant

Outre les bodys, il existe des bas de contention, qui sont similaires, mais pas identiques. Il est facile de se tromper, c'est pourquoi nous l'avons inclus dans cet article. Un bodystocking couvre votre corps du cou jusqu'aux orteils, et est livré avec des manches et des jambes. Certains sont fabriqués à partir de matériaux similaires et contrôlants, qui sont populaires pour le sport et le yoga, et d'autres sont diaphanes et en dentelle, conçus pour être beaux dans la chambre à coucher plutôt que de donner un soutien réel.

Puis-je le laver sans qu'il perde sa forme et son support?

body gainant femme

Une autre grande préoccupation est la fréquence de lavage d'un body gaiant (si tant est qu'il soit lavé) pour s'assurer qu'il conserve tout son pouvoir de contrôle. Les instructions de lavage de chaque body varient en fonction de sa composition et de son niveau de détail. Il est donc important de toujours lire les étiquettes et de suivre les instructions. Toutefois, en règle générale, ceux qui sont faits de matériaux délicats comme la dentelle ou les bas doivent être lavés à la main, tandis que les plus robustes sont parfaitement adaptés à un lavage régulier lorsqu'ils sont sales.

Pendant longtemps, le body a été le sous-vêtement des super minces - une façon de montrer leur physique parfaitement sculpté. Aujourd'hui, les bodys et les gaines amincissantes modernes ont été conçus pour donner à chaque femme qui les porte la confiance nécessaire pour porter n'importe quoi, quelle que soit sa taille. En fait, les bodys gainant sont en train de devenir l'un de nos produits les plus vendus, car de plus en plus de femmes réalisent que c'est la confiance qui vous rend belle, et non votre taille de robe.

 Notre collection de Bodys gainant est ici: https://gaineshape.com/collections/body-gainant